Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes

Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes

Après plusieurs années en connexion avec les gardiennes en utilisant le livre « les 13 mères originelles » de  Jamie SAMS, j’ai suivi   l’enseignement oral « LE CONSEIL DES ANCIENNES DES 13 LUNES » auprès de Nathalie LEYDIER.

Un cadeau pour moi de pouvoir allier mon chemin de femme médecine et celui du féminin sacré. En effet, cet enseignement oral est proche du livre mais implique beaucoup plus notre travail au quotidien avec des exercices chamaniques.

Depuis janvier 2019, je fais partie des femmes inscrite sur le site des transmettrices, voici le lien :

https://grandesmeres.wixsite.com/conseildes13lunes

MAIS QU’EST CE C’EST EXACTEMENT :

Le premier cycle de transmission du conseil des anciennes par Sylvie Shining Woman en France commença en 2006 mais dura 3 ans car elle ne pouvait venir en France qu’une fois par trimestre.

Cette forme consiste à l’origine, en la constitution d’un cercle de femmes, au maximum 13 dont la transmettrice, s’engageant à se réunir à chaque nouvelle lune pendant une journée entière afin de recevoir l’enseignement de la Mère de clan correspondante. Le matin elles partagent ensemble leur vécu de la lune précédente et la manière dont leur connexion à la Gardienne les a nourries et leur a permis d’accueillir la guérison au quotidien. L’après midi, les rituels, cérémonies, pratiques et rêves éveillésleur permettent de se relier concrètement à la Gardienne qui inaugure le cycle lunaire

Cet enseignement amérindien provient de la nation Cherokee, des tribus matriarcales et remonte à la nuit des temps. Cette transmission de femmes à femmes vient nous rappeler depuis l’intérieur de nos cellules, la mémoire originelle de la profonde féminité.

Jamie SAMS Née le : 11/10/1951 une chamane, métissée avec des origines  française et amérindienne des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw et Mohawk..Elle a vécu et a étudié au Mexique dans les années 1970. Elle a enseigné en Angleterre, en France, en Égypte, au Kenya...Elle est également membre du Wolf Clan Teaching Lodge.

Ces Gardiennes des mondes subtils viennent nous aider à cheminer avec les lois sacrées universelles. Elles nous invitent à incarner ces valeurs dans notre quotidien. Elles nous accompagnentà descendre en profondeur dans notre utérus et notre créativité de femme, afin de retrouver en ce monde, notre juste place.

Le conseil des Anciennes des 13 Lunes nous offre Sa Sagesse afin de retrouver qui nous sommes, quelles sont nos vérités et comment contacter et vivre notre mission sacrée. Pour cela, elles nous aident en douceur, à guérir et à accepter notre féminité blessée afin d’aimer et d’honorer tous nos aspects intérieurs : la Déesse, la Sorcière, la Prêtresse, la Mère…

Ce partage oral se transmet en cercle de Femmes.

Une rencontre par Lune (par mois) pendant 13 Lunes (sur un an) .

À chaque session, nous alternons enseignements, échanges et pratiques : rêves éveillés, histoires, danses, chants, cérémonies, fabrication d’un bouclier de pouvoir…)

exemple de dessins sur un bouclier de pouvoir
Conseil des Anciennes des 13 Lunes pour l’année 2020

​Voici les  futures dates de 2020, un dimanche de chaque mois,

proche de la Nouvelle Lune

26 janvier 2020,

23 février,

22 mars

26 avril

24 mai

21 juin

19 juillet

23 aout

20 septembre

18 octobre

15 novembre

13 décembre

un pré-conseil aura lieu
le dimanche 15 décembre 2019 à Stella,
de 15h à 17h.
Il vous permettra de comprendre et de poser vos questions et
bien évidemment de vous inscrire
pour le commencement des cercles en janvier.
le prix/mois : 40 à 70 euros en participation consciente


J’attends votre confirmation pour ce beau cercle de femmes

auprès des 13 gardiennes de Grand-mère 🌒


Belle journée à vous toutes
Je nous vous aime

Au plaisir de vous voir, AHA

Sandrine

Messages sur cet enseignement
Jamie Sams doit être remerciée pour son enseignement. Elle a fait un cadeau… en partageant les connaissances de ses aînés. "- Nouvelles orientations pour les femmes.
    "En cette période cruciale de notre marche sur la Terre, il est essentiel que nous, femmes, retrouvions notre capacité d'entretenir, de créer et de renouveler la vie. Il est de notre responsabilité de nous soigner nous-mêmes, de récupérer le pouvoir guérisseur qui est le nôtre et de former ainsi une base solide. Dans cet enseignement magnifique, Jamie propose une belle carte de ce chemin de guérison que tout le monde peut parcourir. Si vous saisissez l’occasion de vous consacrer à cette quête, les Treize Mères du Clan béniront votre vie et le cercle complet de la vie, avec la plénitude et la sainteté. " Brooke Medicine Eagle, native de EarthKeeper, enseignante et auteure de Buffalo Woman Comes Singing.


Votre chemin sacré pour découvrir les dons, les talents et les capacités du féminin à travers les anciens enseignements de la fraternité.

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *