Un espace sacré pour les femmes lunipausées, visionnaires et tisseuses de Vie
Table des matiĂšres
Il y a des passages de vie que lâon ne trouve dans aucun manuel. Ils ne se planifient pas. Ils s’imposent. Ils nous traversent. Et un jour, sans prĂ©venir, on se rĂ©veille diffĂ©rente.
Je suis devenue Grand-MĂšre. Mais pas seulement dâun enfant. Je suis devenue Grand-MĂšre de moi-mĂȘme.
Quelque chose en moi a basculĂ©, doucement mais profondĂ©ment. Mon corps me parlait depuis longtemps. Il criait, il sâĂ©teignait, il rĂ©sistait. Et pendant quâil sâeffondrait, une autre part de moi sâĂ©levait :
- celle qui sait.
- Celle qui veille.
- Celle qui ne veut plus se battre mais bénir.
Depuis ma petite Ăźle intense, au milieu de lâocĂ©an Indien, je sens les chants du monde vibrer dans mes cellules. Des tambours dâAmazonie aux priĂšres murmurĂ©es des Andes, des femmes rouges du Nord aux gardiennes de la forĂȘt, je marche sur les traces de mes mĂšres, de mes sĆurs, de mes lignĂ©es visibles et invisibles. Et jâĂ©coute.
Câest dans ce silence profond que jâai entendu lâappel :
- Non pas un appel Ă enseigner, mais Ă partager.
- Non pas un appel à guider, mais à co-créer.
Un cercle. Pas comme ceux que jâai dĂ©jĂ animĂ©s. Un cercle dâĂ©gales, de femmes entiĂšres, pleines de mĂ©moire, pleines de feu, pleines de douceur.
Un cercle de Grand-MĂšres
Un espace sacrĂ© co-créé entre femmes lunipausĂ©es et Grand-MĂšres dâĂąme
Ce Cercle est une invitation à marcher ensemble, dans la conscience et la simplicité.
Ni hiérarchie, ni enseignante.
Seulement des femmes qui sentent, qui vibrent, qui créent.
Des femmes qui osent dire : « Je suis dans cette Ă©tape, et jâai quelque chose Ă offrir, et Ă recevoir. »
Ce Cercle est gratuit. Car il est tissé de dons, de présences, de créations partagées.
La seule demande : ĂȘtre engagĂ©e Ă participer aux rencontres. Ătre lĂ . De cĆur, de souffle, de prĂ©sence.
DĂ©roulĂ© proposĂ© :Â
3 rencontres prĂ©paratoires pour poser nos bases, nos rĂȘves, nos envies.
Puis 13 rencontres mensuelles, sur 13 lunes choisies ensemble (pleine ou nouvelle lune).
Une cérémonie finale pour honorer tout ce qui aura été vécu, tissé, libéré, transmis
Chaque rencontre pourra inclure :
- Cérémonie avec Mama Cacao
- Cercle de parole
- Création rituelle ou artistique
- Temps dâintĂ©gration spirituelle
- Ăcoute du vivant
Pour qui ?
Les femmes lunipausées (ménopausées)
Les Grand-MĂšres, de sang ou dâĂąme
Celles qui sentent que la Sagesse en elles cherche un lieu pour sâexprimer
Celles qui sont prĂȘtes Ă dĂ©poser les masques et Ă tisser du vrai
Comment rejoindre ce cercle ?
envoie moi un texto au 0692608175
Je t’informerai des 3 premiĂšres rencontres prĂ©paratoires (en ligne ou en prĂ©sentiel selon les lieux).
« Je ne suis pas venue enseigner.
Je suis venue mâasseoir avec vous, les pieds nus sur la Terre,
et laisser nos ùmes se souvenir ensemble. »