L'équipe des Kenja'Girls vous souhaite la Bienvenue
La ménopause, ou lunipause (la pause de nos lunes pour donner la place à notre soleil) n’est pas une maladie, ni une fin en soi.
Bien au contraire, comme à l’adolescence, nous commençons une nouvelle vie de femme sage.
A la lunipause, nous allons vivre l’équivalent de 35 années d’épanouissement, sans stress d’être enceinte, avec une sexualité des plus épanouies.
Alors prêtes pour commencer ce chemin avec nous ?
Voici la finalité de nos transmissions :
- apprendre à « lire-voir-écouter-observer” notre corps
- apprendre différentes techniques naturelles d’auto-soins afin d’aider au mieux les maux physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques de cette période de vie
Nous allons vous donner nos « recettes » pour vivre ce pas-sage le plus sereinement possible.
Les 7 secrets de la Femme Puissante qui est en nous afin d'être libre, épanouie
- méditations : Du latin « meditare » qui signifie «contempler », la méditation est une pratique qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des pensées négatives et limitantes.
- anatomie ! Pourquoi tous ces bouleversements ?
Voici des réponses à ce changement. Une nouvelle chrysalide se forme pour donner naissance à une belle libellule, lumineuse et sage
- rituels : Célébrer le pas-sage de la fin de notre femme lunaire pour accueillir notre femme solaire permet d’en faire une marche solide sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour avancer.
- plantes amies : Terre maman nous offre une abondance de plantes pour équilibrer ce pas-sage. Des plantes réunionnaises seront présentées .
- self care : Prendre le temps d’observer, de contempler notre corps avec des pratiques adaptées à la Lunipause. Une vraie malle à jouets où vous pourrez choisir tout ou partie des outils pour votre bien être
(Yoga, acupression avec médecine chinoise et réflexologie,…)
- recettes : Allier la connaissance des plantes avec ma formation de « prof de cuisine » et la gyn’écologie holistique = un réel bonheur
- respirations : L’air est la VIE. Quand on entame un nouveau cycle , et que tout change autour de nous
se pencher sur le connu le cycle immuable de l’inspiration et de l’expiration. Faire entrer dans notre vie comme dans nos poumons ce qui nous nourrit.
Nos 4 corps unis pour notre lunipause
Pour expliquer le lien entre les 4 corps et la femme,
j’aime utiliser la roue médecine qui est l’outil qui se rapproche le plus des 4 saisons, des 4 directions.
Le tout dans un cercle qui nous rappelle la vie sans début sans fin comme notre Terre Maman.
Devenir une femme sage
Dans les pays orientaux ce passage « naturel » est vécu différemment, savez-vous pourquoi ?
voici un extrait du site : https://www.femmesjevousaide.com/perception-de-la-menopause-dans-le-monde-et-au-travers-du-temps-par-anne-marchal/
En Chine, les règles sont dépendantes de phénomènes lunaires, car la femme est assimilée à la lune qui subit des variations mensuelles. Sous influence du nombre 7 : les règles apparaissent à 14 ans (7×2) et disparaissent à 49 (7×7). Les menstruations sont liées à l’équilibre de deux méridiens, le jenn mo et le tchong mo. Tant qu’ils travaillent en équilibre les cycles sont normaux. Dès qu’il y a une rupture de cet équilibre il y a une perte d’énergie et la ménopause s’installe.
C’est avec cette notion que nous avons choisi d’appeler ce passage « la lunipause », comme une pause de l’énergie lunaire dans nos ovaires. Cette pause n’implique aucunement une fin en soi, mais un nouveau départ, comme un miroir à l’envers de notre adolescence, avec le vécu en plus de ces 35 années passées avec nos cycles. Oui, nos ovaires ont enregistrés durant tout ce temps ces 4 saisons (aussi appelées les 4 archétypes de la femme) et peuvent maintenant » danser » avec ce souvenir. Et nous devenons cette FEMME SAGE qui danse au rythme d’une musique sur ces 4 accords.
Selon des sondages, 80% des femmes ont des symptômes
- 20% très invalidants avec une nécessité de traitement hormonal
- 60% mineurs parce que leur hygiène de vie est bonne.
Voici ce que la routine des 28 jours Lunipause, peut vous apporter au quotidien pour les 35 années à venir.
Le contenu de la routine "lunipause"
Chaque semaine, vous pourrez vivre à votre rythme, chaque thème que nous avons élaboré pour vous.
Vous aurez accès à un ensemble de documents (un livret à compléter avec vos notes, des recettes beauté, l’explication de plantes médicinales…) des vidéos de nos pratiques respectives, des audios, des ateliers créatifs…
Un Zoom de démarrage en début de défi, nous permettra de tout vous expliquer. Il sera suivi d’un autre zoom à chaque fin de semaine pour suivre votre évolution et faire des ateliers surprises.
Un coaching durant un mois sur un groupe télégram, sera proposé.
Et pour vivre au mieux cette nouvelle routine, nous vous proposons de suivre ensemble le rééquilibrage alimentaire de la célèbre ANNA CABECA « SOS Ménopause ». « Je suis cette méthode et je vous proposerai une adaptation en fonction de mon vécu. Sandrine«
L'histoire de ma lunipause
Cela faisait presque 11 mois, que je n’avais plus de lunes. Aucun signe, je vivais ce pas-sage sereinement, je suis même partie voir mon gynéco. Pour lui tout etait normal, dans un mois, je serai officiellement MENOPAUSEE !
Et en septembre 2021, j’ai vécu un événement imprévu ! Personne ne m’avait expliqué !
En une journée, j’ai eu l’équivalent de 8 cups remplies du sang de mes lunes (8×25 ml = 200 ml environ). La moyenne étant de 30 à 50 ml ! Imaginez ma surprise !
J’en ai parlé à une amie qui a commencé à me parler de gyn’écologie Holistique. Et de là, est arrivé la formation que j’ai faite pour moi. Mon mémoire a d’ailleurs était sur la Lunipause. En tout plus de 175 pages, de synchronicités entre mon hygiène de vie et les formations réalisées.
Ont commencé les bouffées de chaleur en pleine nuit.. en fait, je vivais ma lunipause à l’envers. J’ai demandé de l’aide à mes amies : Karine m’a suivie en réflexologie, Élodie en yoga, Anaïs avec les plantes de la Réunion et Betty en acupuncture.
Synchronicités évidentes avec la formation de rites de femmes.
Depuis un an maintenant, je n’ai plus de d’effets secondaires.
Et pour montrer qu’une femme lunipausée n’est pas la femme à mettre au placard car elle ne peut plus enfanter, avec la collaboration de Rachel SARTRE, nous avons effectué un shooting photos pour la journée mondiale de la ménopause, le 18 octobre 2022?
nos énergies de femmes solaires ont préparées cette magnifique journée aux couleurs de la nature et de la « renaissance » tel un papillon « la mariposa » comme la cite dans son livre l'auteure Clarissa Pinkola Estès.
Aujourd’hui, je souhaite souligner cette symbolique : ==> Pour les Maya, la ménopause était une étape primordiale, une période de grand rayonnement pour les femmes.
Elles pouvaient se libérer des tabous et restrictions liées aux lunes.
Pour les Maya, le sang menstruel était source de vie, donc les femmes ménopausées, en retenant leur lune (leur flux carmin), accédaient à
la Sagesse
la claire vision
au discernement
ainsi, elles devenaient des guides spirituels, responsables de soigner les membres de la communauté.
[…] https://lerevedekenjama.com/vivre-sereinement-sa-lunipause […]