Accueil,  Éléments de la Terre Mère

LA FUMIGATION

 

Depuis des millions d’années, l’Homme a utilisé les plantes pour cacher les mauvaises odeurs, pour fumer ses aliments..et il appris aussi à nettoyer les énergies de lieux.

Tout le monde peut pratiquer chez soi, la FUMIGATION .

 

Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)

> FUMIGATION n. f.[Médecine] Action d'appliquer un médicament, sous forme de fumée, de vapeur ou de gaz, à quelque partie du corps. Fumigations sulfureuses. Fumigations aromatiques. Fumigations aqueuses.

Il se dit aussi de l'Action d'exposer à la fumée, à la vapeur certaines substances pour désinfecter certains lieux ou certains objets.

Read more at https://www.notrefamille.com/dictionnaire/definition/fumigation/#uiGeVpIAqXdRMsmW.99

Il suffit de prendre des plantes qui nous parlent, d’avoir un lieu calme et de mettre des intentions pour pouvoir fabriquer son bâton à fumiger.

Pour ma part, j’ai pris ce qu’il y avait dans mon jardin : Tulsi, sauge, romarin, lavande et rose.

Et en prononçant différents mantras de mon choix, j’ai créé ces magnifiques bâtons que le vent et grand Père soleil vont sécher.

 

 

Quelques explications sur ces plantes trouvés sur internet :

Tulsi (ou basilic sacré)

« Le tulsi aussi appelé basilic sacré est considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés , permet de purifier, de clarifier, d’alléger notre corps et notre esprit »

« Utile contre la négativité dans la maison, lors de période de conflits par exemple. On peut aussi l’utiliser pour la clairvoyance et la divination. »

Sauge

« De tradition amérindienne, mais aussi celtique, la combustion de sauge blanche (Salvia apiana) a été utilisée en Europe lors des grandes épidémies. Elle produit une fumée dense et « agglutinante » qui capte tout ce qui traîne dans l’atmosphère. D’abord montante lorsque chaude, la fumée de sauge redescend vers le plancher en se refroidissant. Il est donc important de bien laver les sols après une fumigation à la sauge. »

« Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse. Elle exerce une action de “décharge”. La sauge du désert est très forte »

« Brûler de la sauge, dans de nombreuses cultures, sert à purifier les lieux et les âmes. La puissance de cette plante hors du commun permet d‘évacuer les ondes négatives et les toxines. La sauge blanche est idéale pour purifier votre habitation mais aussi votre esprit. Elle permet de développer l’équilibre entre l’esprit et le corps. »

« la sauge est l’herbe par excellence pour la purification. Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d’encens car elle est l’élément de base en magie. Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse. Elle exerce une action de “décharge”. »

Romain

« Le romarin est symbole d’amitié et de fidélité. En aromathérapie, l’odeur du romarin a un effet vivifiant sur la mémoire et le cerveau. »

« Brûler du romarin avec du genévrier pour un encens de récupération et de guérison »

« Il peut être brûlé de la même manière que la sauge, confectionné en petit fagot. D’ailleurs on peut très bien associer les deux. Le romarin évoque la notion de « nouveau départ », qu’il s’agisse de changer une habitude ou de commencer une nouvelle relation ou une nouvelle carrière »

Lavande

« la lavande est la féminité incarnée. Il représente finesse, grâce et élégance. … Saisissez toute opportunité d’utiliser ces belles fleurs pour valoriser la beauté féminine »

« Idéal dans les rituels pour la santé, la paix. Elle soulagera la dépression en contrôlant nos émotions et permettra un meilleur sommeil. Elle favorise la paix et la tranquillité dans la maison. »

Rose

« La rose est la fleur des rosiers, un arbuste appartenant à la famille des Rosaceae. Elle est cultivée depuis l’antiquité et est reconnue pour sa beauté, son parfum et ses vertus curatives. C’est la fleur la plus cultivée au monde ! Symbole de l’AMOUR « 

« Propriétés de la rose : Aphrodisiaques, antidépressives, relaxantes. Neutralise les mauvaises vibrations et rétablie l’harmonie d’un lieu. Apporte amour, joie et paix. »

 

A vous de créer

votre propre bâton de fumigation

en connexion avec votre cœur, intuition et

l’abondance, générosité de notre Terre-Mère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *